«Nous sommes convaincus que la mise en place de Microsoft Dynamics CRM va conférer de nombreux avantages à notre société, tant au niveau stratégique qu’opérationnel » Juan Manuel Garrote, Partenaire


blue-infinity (Switzerland) S.A.

Société de services professionnels, blue-infinity (b-i) emploie plus de 250 personnes et travaille pour plus de 100 compagnies internationales. Elle est l’un des plus importants partenaires certifiés Microsoft Gold en Suisse romande.

Secteur

Services professionnels

Pays

Suisse

Taille de l’entreprise

Nombre d’employés: 280
Nombre de sites de production: une implantation
Nombre d’utilisateurs: 300

Site web

http://www.b-i.com

Produits, solutions et services


Microsoft Dynamics

  • Forme d’entreprise: On premise

Informations sur la solution


Durée de l’implémentation

  • 2 mois

Implémentation et intégration de Microsoft Dynamics CRM 2011


Situation initiale

Utilisatrice depuis près de dix ans d’un des principaux outils de CRM du marché, b-i a dû faire face à des réticences quant à son adoption tant pour des questions de flexibilité, d’ergonomie que d’intégration. Hormis l’outil CRM, b-i utilise un grand nombre d’applications spécifiques couvrant les besoins de collaboration, de gestion documentaire, de gestion de la connaissance, blogs, etc. Cette vaste panoplie d’outils, souvent développés en interne et ajustés au fil des ans, pose une problématique bien connue dans le monde de l’entreprise : l’intégration.

Description de la solution

b-i, qui utilise déjà une grande variété de produits Microsoft a décidé de mettre en place Microsoft Dynamics CRM 2011. Ce produit répond non seulement aux besoins stratégiques de la direction mais aussi à ceux de ses équipes de vente, de prestations de services et marketing. De plus, son intégration avec les outils Microsoft Office, SharePoint 2010, Redmine, Hudson, etc, permet de fédérer les informations d'entreprise.

Avantages et bénéfices

L’implémentation de Microsoft Dynamics 2011 a permis les évolutions suivantes:
- Simplification des informations gérées et optimisation des processus de gestion
- Amélioration de la visibilité, du suivi et du reporting
- Consolidation dans la gestion et le suivi du client
- Mise à disposition d’un réel outil de gestion de campagne pour les équipes marketing,
- Centralisation des informations clients et des outils de productivité (SharePoint, Team Foundation Server, Redmine, Hudson, etc.)
- Intégration étroite avec les outils Microsoft Office dont l’ergonomie similaire permet une adoption rapide.

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Indicateurs de ROI

De par sa simplicité d’implémentation et de configuration, sa facilité d’utilisation grâce à son ergonomie intégrée, des gains de productivité ont pu être réalisés très rapidement.

blue-infinity (Switzerland) S.A.


blue-infinity mise sur son expertise des nouvelles technologies de l’information et des concepts marketing d'avant-garde pour répondre aux enjeux d’organisations innovantes. Basée à Genève et composée de plus de 250 experts, l’équipe de b-i conjugue des compétences spécialisées, une culture internationale et une expérience acquise auprès de diverses industries pour mieux délivrer des solutions intégrées. Elle compte plus de 100 clients multinationaux dans quelque 30 pays. Ses projets primés et ses alliances stratégiques reflètent la valeur ajoutée unique de b-i.

Informations supplémentaires

Pour toute information supplémentaire concernant les produits et services Microsoft veuillez S.V.P. vous adresser aux possibilités de contact suivantes:

blue-infinity (Switzerland) S.A.
35 route des Jeunes
1227 Genève
Suisse
Tel.:+41.58.307.70.00 email:stephane.huck@b-i.com web:https://blog.b-i.com

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